31 Août 2024 | Open Junior
Notre jeune sociétaire Anna a été sélectionnée avec l'équipe de France d'échecs des U10 pour les Championnats d'Europe à Prague. La pression a été trop forte sur les épaules de la numéro 1 du tournoi, qui finit à la 38e place avec 50% des points. Une grosse expérience tout de même, qui la fera grandir pour les prochains tournois.
 25 Août 2024 | Championnat Suisse par Equipes
Un temps magnifique sur le Gros de Vaud. Les équipes challensoises qui ont joué samedi ont toutes disputé leurs rencontres dans la salle communale d'Echallens, au-dessous de la place du Château. Avec la victoire de l'équipe fanion dimanche à Genève, les équipes challensoises font presque le carton plein : 4 victoires et un match nul. Magnifique !
 05 Juillet 2024 | Interne
Deuxième camp de perfectionnement d'échecs pour les jeunes talents challensois.
 23 Juin 2024 | Championnat Suisse par Equipes
Un week-end difficile pour composer les équipes. À la fin, seule l’équipe 3 s’est retrouvée à disputer sa rencontre en infériorité numérique. Bilan du week-end meilleur de celui envisagé au vu des absences des cadres : 3 victoires, 1 nul et 2 défaites.
 08 Juin 2024 | Coupe du Leman
Les vainqueurs des catégories des Groupes Vaud et Genève se sont rencontrés pour les finales intercantonales VD/GE. Si l’équipe d’Echallens II a déclaré forfait (des joueurs n’étaient pas disponibles), l’équipe fanion a failli créer la surprise à Nyon.
 01 Juin 2024 | Championnat Suisse Junior par Equipes
La phase finale du Championnat Suisse Juniors par Equipes s’est disputée dans les locaux du club de Berne. Les Challensois arrivent avec 30 minutes d’avance et en profitent pour prendre de l’air sur les berges de l’Aar jusqu’au marché de la Place Fédérale. Cela faisait 6 ans qu’Echallens n’avait rejoint la phase finale, avec une quatrième place. Mais il y a 8 ans, les Challensois avaient remporté pour la troisième fois consécutive le titre de Champion Suisse Juniors. Cette année, avec une nouvelle génération dorée, on pouvait espérer aller très loin. Et c’est chose faite : victoire avec panache en demi-finale contre Winterthour, puis de grosses frayeurs et victoire aux parties rapides face à Payerne en finale ! Bravo.